Le sauna à l’ère de la Covid-19

Le sauna à l’ère de la Covid-19

Le sauna fait partie des nombreuses pratiques du Wellness qui ont soulevé des questions depuis l’apparition de la Covid-19. En effet, utilisé dans un cadre personnel et privé par des particuliers, la pratique du sauna peut soulever la question des bienfaits de cette activité pour le corps, notamment dans la prévention contre les virus saisonniers et les maux de l’hiver. 

De la même manière, dans le cadre d’une exploitation professionnelle et commerciale accueillant du public, le sauna induit une bonne connaissance des conditions d’utilisation du sauna à l’ère du coronavirus.


Les bienfaits du sauna face aux maux de l'hiver

Par définition, les effets du sauna sur le corps lui confèrent la particularité d’opérer comme un véritable renfort du système immunitaire, et donc comme un allié incontournable face aux rhumes et autres virus saisonniers. 

La pratique du sauna intervient également sur une production augmentée de globules blancs, renforçant elle aussi votre système immunitaire face au syndrome grippal par exemple. Autre élément à ne pas négliger : le stress. Le sauna est reconnu pour ses bienfaits dans la lutte contre les états de stress, notamment grâce à la production d’endorphine via la chaleur et la vapeur dégagée. Là encore, un sentiment de détente, de bien-être ainsi qu’un meilleur sommeil et une meilleure forme viennent booster votre système immunitaire


Le coronavirus craint le sauna et non l'inverse

Si vous utilisez un équipement de sauna ou que vous le proposez à votre clientèle, rassurez-vous : le coronavirus et les très hautes températures font mauvais ménage. En effet, des études scientifiques ont démontré que le virus faiblit à des températures entre 40 et 60°, et mieux encore, il meurt en moins d’une minute à une température de 80° et plus. En période de Covid-19, le sauna devient donc l’un des endroits les plus sécure de la planète! 

Dans l’éventualité ou vous seriez infecté par la Covid-19, il n’est en revanche pas recommandé de continuer à pratiquer des séances de sauna avant d’être rétabli. Le sauna sollicite le corps au même titre qu’un exercice physique et doit donc être proscrit, le temps pour votre organisme de récupérer ! 

Partager cet article sur :
Retour actualités

75 bis, Avenue Nationale
51100 Reims
06 800 803 86
03 26 06 07 88
contact@sauna-france.com