Les nombreux appels de professionnels et de particuliers désespérés ayant acheté un bain nordique à pellet (et pour la plupart à l’étranger) inutilisable au bout de 2 ans maximum, ont motivé l’écriture de cet article.
Pourquoi nous ne commercialisons pas les Bains nordiques avec poêle à granulés ?
Les bains nordiques équipés de poêle à granulés sont souvent vantés pour leur praticité et leur efficacité dans le chauffage de l’eau. Cependant, on vous ment, car ils ne sont pas conçus pour être en plein air, le pellet, d’un point de vu général, n’étant pas recommandé pour les extérieurs.
Ici, on vous dit tout !
Blocages mécaniques : L’humidité peut causer la formation d’amas dans la vis sans fin des trémies ou brûleurs, entraînant des blocages et des pannes.
L’humidité affecte négativement la qualité, l’efficacité et la durabilité des granulés de bois, ce qui justifie la nécessité de les stocker dans un environnement sec et bien ventilé, or lorsqu’ils sont dans la chambre de stockage ou de combustion de votre bain nordique, ils ne sont pas à proprement parlé dans un endroit sec.
La tête d’allumage d’un poêle à pellet, souvent composée d’une bougie ou d’un élément chauffant, est sensible à l’humidité pour plusieurs raisons :
En résumé, le pellet n’est pas conçu pour être utilisé à l’extérieur en raison de plusieurs principes physiques et mécaniques ainsi que pour leur grande sensibilité à l’humidité et les conditions météorologiques